Est-ce que les traitements de canal sont dangereux?

Avez-vous une maladie dégénérative chronique? Si oui, avez-vous dit: “C’est tout dans votre tête?”

Eh bien, cela pourrait ne pas être loin de la vérité … la cause de votre maladie peut être dans votre bouche.

Il existe une procédure dentaire commune que presque tous les dentiste vous indiquera est complètement sécurisée, même si les scientifiques ont mis en garde contre les dangers depuis plus de 100 ans.

Tous les jours aux États-Unis seulement, 41 000 de ces procédures dentaires sont effectuées sur des patients qui croient qu’ils sont en sécurité et en permanence réparant leur problème.

Quelle est cette procédure dentaire?

Le canal de la racine.

Plus de 25 millions de canaux radiculaires sont effectués chaque année dans ce pays.

La plupart de ces dents toxiques se sentent et ont l’air bien pendant de nombreuses années, ce qui rend leur rôle dans la maladie systémique encore plus difficile à retrouver.

Malheureusement, la grande majorité des dentistes ignorent les graves risques pour la santé qu’ils exposent à leurs patients, les risques qui persistent pour le reste de la vie de leurs patients. L’American Dental Association affirme que les canaux radiculaires ont été prouvés en toute sécurité, mais ils n’ont PAS de données publiées ou de recherches réelles pour étayer cette affirmation.

Heureusement, j’ai eu quelques débutants comme le docteur Tom Stone et le docteur Douglas Cook, qui m’a éduqué sur cette question il y a près de 20 ans. Si ce n’était pas un dentiste novateur brillant qui, il y a plus d’un siècle, a établi la connexion entre les dents et les maladies canalisées, cette cause sous-jacente de la maladie pourrait rester cachée jusqu’à ce jour. Le nom du dentiste était Weston Price – considéré par beaucoup comme le plus grand dentiste de tous les temps.
Weston A. Price: le plus grand dentiste du monde

La plupart des dentistes feraient un énorme service à la santé publique s’ils se familiarisaient avec le travail du Dr. Weston Price1. Malheureusement, son travail continue d’être réduit et supprimé par les professionnels de la médecine et de la dent.

Dr. Price était un dentiste et un chercheur qui a voyagé dans le monde pour étudier les dents, les os et les régimes des populations indigènes vivant sans «bénéficier» des aliments modernes. Vers 1900, Price avait traité les infections persistantes du canal radiculaire et se faisait soupçonner que les dents canalisées restent toujours infectées, malgré les traitements. Un jour, il a recommandé à une femme, en fauteuil roulant pendant six ans, d’avoir extrait sa dent de canal, même si elle semblait bien.

Elle a accepté, alors il a extrait sa dent et l’a ensuite implanté sous la peau d’un lapin. Le lapin a incroyablement développé la même arthrite paralysante que la femme et est mort de l’infection 10 jours plus tard. Mais la femme, maintenant dépourvue de dent toxique, a immédiatement récupéré de son arthrite et pourrait maintenant marcher sans même aider une canne.

Price a découvert qu’il est mécaniquement impossible de stériliser une dent canalisée (par exemple racine).

 

Regardez-ici pour de l’information sur le blanchiment de dents et ainsi pour se faire enlever les dents de sagesse à Beauport.